Vaccination des soignants : des syndicats dénoncent les propos d’Olivier Véran sur le droit de grève

Rédigé le 08/08/2021

Force ouvrière, CGT et SUD attendent du ministre de la Santé qu’il retire ses propos sur le droit de grève, lié à la vaccination obligatoire des soignants

Force ouvrière, CGT et SUD ont dénoncé ce dimanche des propos tenus par le ministre de la Santé Olivier Véran s’apparentant selon la confédération à une « mise en cause du droit de grève » des soignants, en raison de l’obligation vaccinale qui va s’appliquer. « Vient un temps où ces personnes n’auront plus le loisir de faire grève puisque par définition cette obligation vaccinale s’appliquera », a déclaré le ministre devant la presse lors d’une visite jeudi au centre hospitalier d’Aix-en-Provence. Des propos « méprisants » Pour FO, ces propos peuvent « laisser entendre une mise en cause du droit de grève, un droit constitutionnel attaché à la liberté syndicale et à la démocratie », a déploré le syndicat dans un communiqué. « FO dénonce de tels propos et attend du gouvernement qu’ils soient retirés sans délai », a ajouté la Confédération.